top of page
349850465_622731513099952_7427430955396188077_n (1).jpg

Fondatrice de NUANCES

Chloé Massicotte-Laforge est médiatrice familiale accréditée avec engagement et travailleuse sociale, membre de l’Association des médiateurs familiaux du Québec (AMFQ), l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ) et l'Association canadienne des travailleurs sociaux (ASTTS).

Depuis plus de 10 ans, la famille, le couple et les enfants sont au cœur du parcours professionnel de Mlle Chloé.  Les expériences en travail social de Mlle Massicotte-Laforge dans le secteur public, particulièrement auprès des familles en difficulté, ainsi qu’auprès des familles adoptives et d’accueil lui ont permis d’acquérir une compréhension approfondie des systèmes de santé et d’éducation, d’application de la loi (LPJ) et de la justice, ce qui lui permet de bien orienter et soutenir sa clientèle.  Elle a exercé notamment auprès des communautés autochtones et inuites dans le grand nord du Québec et de l'Ontario, ainsi qu'en milieu urbain.  De plus, elle a œuvré dans le réseau de la santé et des services sociaux auprès des familles et d'une clientèle jeunesse.

Aujourd'hui, Mlle Chloé pratique la médiation familiale en ligne à travers le Québec et en présentiel à son bureau de Longueuil.  Elle reçoit aussi des couples et des personnes adultes voulant un accompagnement psychosocial dans le cadre de difficultés vécues dans leur vie.  De plus, elle a une expérience d'enseignement auprès d'étudiants.es de niveau collégial en travail social et comme conférencière auprès d'intervenants.es en relation d'aide.

NUANCES vous offre un espace de communication respectueux et chaleureux basé sur des valeurs d'ouverture, d'empathie, de bienveillance, d'écoute et de confidentialité vous permettant d’être à l’aise à discuter et à exprimer vos besoins.  Nous travaillerons ensemble de manière compatissante et stimulante, à votre rythme, pour comprendre, rechercher et accueillir ces nuances dans votre vie. 

Permis de l'OTSTCFQ : MASC1608220TS

bottom of page